actualite communauté de paroisses du quatelbach

A lire

Accueil  |  Présentation Célébration & permanence  |  Espace Enfant  |  Espace Jeune   |  Espace Adulte  |  Solidarité

St Vincent de Paul  |  LireAgenda  |  Actualité  Souvenir & Historique|   liens  |  Webmaster

A  LIRE

« Le changement, c’est maintenant »

Vous vous souvenez très certainement de ce slogan électoral. Eh bien, aujourd'hui, c’est à votre Communauté de Paroisses qu’il s’applique, même si vous n’y êtes pas pour grand-chose puisqu’on ne vous a rien demandé ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenir compte de vous !

En effet, je sais bien quelles angoisses un changement peut générer, quelles peurs la nouveauté peut susciter, quelles inquiétudes peut générer l’inconnu … car je suis en plein dedans aussi ! Pour moi aussi, tout est neuf ! Pour moi aussi, tout est à découvrir ! Pour moi aussi, tout est à réapprendre !

Pourtant, en tant que changement, ce n’est pas tant la révolution que je vous impose, qu’une évolution que je vous propose. Cependant, il y a bien des choses qui s’imposent d’elles-mêmes, puisque nous ne serons plus que deux prêtres à votre service, l’abbé Michel Dziedzic et moi-même. D’où les premières évolutions dans les horaires des célébrations en semaine et le week-end. Des évolutions qui seront à valider après un temps d’observation que je compte bien m’accorder pour cette première année. Car je n’arrive pas sur une terre vierge. Celle-ci a déjà été labourée, ensemencée et récoltée. Et aujourd'hui, j’en tire donc des fruits. Il faudra donc poursuivre le travail commencé, mais peut-être aussi semer de nouvelles graines, essayer de nouvelles techniques, et espérer pouvoir récolter de nouveaux fruits.

Mais cela, je ne le peux pas tout seul. J’ai besoin de vous, c’est un travail d’équipe ! J’ai déjà cité le prêtre coopérateur, mais il y a aussi les coopérateurs en pastorale laïcs, Sophie et Denis, les diacres permanents, Lucien, Yves et Pierre, les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP), les membres du Conseil Pastoral, et bien sûr tous les bénévoles investis dans tous services, mouvements et diaconies.

Oui, comme l’indique le nom de ce bulletin, ce n’est qu’ensemble que nous pouvons construire quelque chose. Je compte sur vous, comme vous pouvez compter sur moi comme nouveau curé.

Eric Maier+, votre curé    septembre 2013

Leve -toi

IL  AVAIT BESOIN D'UN CHEF POUR CONDUIRE SON PEUPLE;

IL CHOISIT UN VIEILLARD: ALORS. MOÏSE SE LEVA

IL AVAIT BESOIN D'UN ROC POUR FONDEMENT DE L'EDIFICE;

IL CHOISIT UN RENEGAT'. PIERRE ALORS SE LEVA .

IL AVAIT BESOIN D'UN VISAGE POUR DIRE AUX HOMMES  SON AMOUR;

IL CHOISIT UNE PROSTITUEE. CE FUT MARIE DE MAGDALA

IL AVAIT BESOIN D’UN TEMOIN POUR CRIER SON MESSAGE;

IL CHOISIT SON PERSECUTEUR ET SAUL DE TARSE SE LEVA.

IL A TOUJOURS BESOIN D'UN HOMME POUR QUE SON PEUPLE SE RASSEMBLE:

IL T’A CHOISI ET TU TREMBLES. POURRAIS-TU NE PAS TE LEVER ?

JEAN VUAILLAT

17-05-2012

Souvenir & Historique  |  A méditer  |  Agenda  |  Actualité  Nous contacter Nos coordonnées  |  liens  |  Webmaster

Copyright © 2006 Communauté de paroisses du Quatelbach. Tous droits réservés.